L’arrivée des services civiques italiens !

Nous accueillons pendant 10 mois au sein de notre association, 4 services civiques italiens de l’association Come Pensiamo à Bologne. Elle s’occupe d’accompagner les services civiques que se soit au niveau nationale ou internationale. Suite à de nombreux entretiens nous pouvons enfin vous les présenter !

Voici Noemi FORTUNATO, elle a terminé le lycée en obtenant deux diplômes français et italiens Elle a également pratiqué la danse et la photographie. Sa passion se porte sur l’art en général dans laquelle elle pratique différentes activités liées à ce domaine ! (théâtre, dessin,…)

Continuons avec Giulia GUASTALEGNAME, elle a obtenu son master en théâtre il y a 3 ans et a travaillais en prison. En effet, elle encadrait pendant 8 ans des cours de théâtre dans ce milieu puis durant sa dernière année, elle a participé à un projet d’innovation sociale au sein de celle-ci.

Nous retrouvons également Zamira COSENTINO, qui viens d’obtenir son diplôme d’une faculté des sciences internationales et diplomatiques. Elle aimerai travailler au sein d’organisations diplomatiques internationales, notamment pour la protection des droits de l’homme. Avant ça, elle souhaitait tenter une expérience pratique dans le monde du volontariat, motivée également par son expérience passée au service des enfants et des jeunes handicapés.

Le dernier membre de cette belle équipe est Nicolo PANDISCIA. Il a étudié la philosophie à l’université où en parallèle il jouait de la batterie mais aussi du théâtre. Après ses études il a eu différentes expériences de travail en Bulgarie (speaker et journaliste pour une radio en ligne), en Belgique (employé à la Poudrière) puis en Roumanie (écriture des projets européens).

La pause café avec Gérard !

« Nous sommes ici car, nous croyons en les valeurs de l’association FenêtreS. La mobilité des jeunes a pour but de mélanger les cultures et de créer une identité européenne collective. Pour cette raison nous aimons échanger et apprendre une culture, des valeurs, des fonctionnements et problématiques de société différentes de notre pays. »

Zamira, Nicolo, Giulia et Noemi

Laisser un commentaire